Né en 1993 à Paris, Loïc Mobihan grandit au sein d’un environnement artistique, son père étant graphiste et peintre.
Au cours de son enfance, il se passionne pour l’art de la marionnette, qui lui ouvre peu à peu la voie du théâtre.
Adolescent, il assiste à ses premières pièces, et s’intéresse tout particulièrement au rôle du metteur en scène. Il s’inscrit à l’option théâtre de son lycée, et découvre alors l’intense plaisir procuré par le jeu et la fréquentation des textes.
Après l’obtention d’un Bac L, il suit les cours de l’école du Studio-Théâtre d’Asnières.
En 2013, il est reçu au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Il y étudie dans les classes de Sandy Ouvrier, Nada Strancar et Xavier Gallais, et rencontre au cours de divers ateliers Robin Renucci, Bernard Sobel, Tatiana Frolova ou encore Thomas Ostermeier.
Comme comédien, il joue son premier rôle au théâtre sous la direction de Michel Fau dans Demain il fera jour d’Henry de Montherlant (Théâtre de l’œuvre), puis il est mis en scène par Marc Paquien dans Les Voisins de Michel Vinaver (Théâtre de Poche-Montparnasse) et Le Silence de Molière de Giovanni Macchia (Théâtre de la Tempête). Il joue Valère dans Le Tartuffe mis en scène par Peter Stein (Théâtre de la Porte Saint-Martin) avant d’incarner le rôle d’Alidor dans La Place Royale de Corneille, mis en scène par Claudia Stavisky au Théâtre des Célestins-Lyon.
Au cinéma, il tourne dans Jalouse de David et Stéphane Foenkinos et Plaire, aimer et courir vite de Christophe Honoré.
Il collabore de nouveau avec Peter Stein pour Crise de nerfs, spectacle constitué de trois farces de Tchekhov, au Théâtre de l’Atelier.
Lors de la saison 21/22, il joue dans Tartuffe-Théorème, mis en scène par Macha Makeïeff (Bouffes du Nord, Théâtre de la Criée, TNP…).
Il fonde la Compagnie Dimanche 11h après avoir achevé sa formation de comédien.
Après plusieurs étapes de travail, Léonce et Léna de Georg Büchner est créée en mai 2022 au Théâtre Montansier-Versailles.
D’autres projets sont actuellement en développement et verront le jour au cours des saisons prochaines.